Translate

lundi 17 octobre 2016

L'homme de la lune


 L'homme de la lune



Chaque nuits, mon fils Théo seulement âgé de 6 ans, faisait des terreurs nocturne... Vous savez ce moment où en plein milieu de la nuit ont ce met à crier sans raison alors que l'on dort . Toutes les nuits je me levais et le rassurais ... À vrai dire cela me réconfortais à l'idée de le savoir en vie...

Je m’inquiétais beaucoup pour lui , c'est un enfant de la lune ..Une maladie très rare , et de plus il était atteins d'une autre maladie mortelle 

... donc cela me rassurais de le savoir vivant , même si j'aurais préféré que cela ce fasse d'une manière différente. 

Pour le rassurer je le prenais dans mes bras et lui racontais des histoires.

Sa préféré était "L'homme de la lune" , ce personnage qui veille sur les enfants durant la nuit afin que les mauvais rêves et les créatures de l'ombre dons craignent enfants disparaissent ... 

Il me demandais toujours si L'homme de la lune le protégeais aussi, je lui répondais souvent que oui ,qui le protégerais toujours... 

Cela le calmais jusqu'à la nuit suivante mais je restais tout de même avec lui à le surveiller . J'avais beaucoup trop peur de le perdre durant son sommeil . 

Puis un soir au lieux de prier les étoiles il se mit à prier l'homme de la lune , à partir de ce même soir, ses terreurs nocturnes furent moin fréquentes .

Il avait l'aire plus apaisé . C'était rassurant mais aussi assez effrayant .

Ça me permettais de me relaxer et de me dire ouf... Il est toujours en vie .

Il insistait chaque soir pour que je lui relise "L'homme de la lune" ,puis il me racontait qu'il venait vraiment lui rendre visite la nuit.

Je me disais, probablement pour me rassurer ,qu'il devait rêver .

Cependant , je dormais mieux la nuit .

Enfin, j'y arrivais seulement en mettant un réveille ... Juste pour vérifier l'état de mon fils . 

Un matin, sa fenêtre était grande ouverte .

J'étais choquée de voir cela arriver . Si le soleil aurait été levé ..

Je n'ose imaginer ce que cela aurait causé , je lui est hurler déçus... Lui disant de ne plus la toucher.

Théo c'était alors mit à pleurer: c'est l'homme de la lune maman! Tu sais il m'a promis que je ne serais plus malade grâce à lui !! 

Il me parle aussi souvent du soleil , tu sais un jour il me le montrera ! 

Me disait-il .

Je tremblais rien qu'à entendre ses paroles , je n'osais rien lui dire... Après tout, ce doit être normal de fantasmer sur cela.. vu l'état dans lequel il était .

Sa chambre ce remplissait de dessin de plus en plus chaque jours.

Ils le représentait , lui et ... "homme de la lune" accompagner de courtes phrases comme : <C'est une promesse>

< Tu guériras> 

Mais le problèmes c'est qu'il ne savait pas aussi bien écrire que ça .

À partir de ce soir j'avais refusé de lui lire ce livre... Théo me suppliait:

S'il te plaît maman , me disait-il , sinon il m'a dit qu'il ne reviendrais plus !! 

Je n'ai donc pu résister trop longtemps .

Je lui ai lu une nouvelle fois l'histoire qu'il connaissait tellement bien .

Une fois eu terminée, 

au lieux de retourner dans ma chambre , j'étais restée derrière sa porte... Durant toute la nuit .. Personne n'était avec lui mais je l'entendais parler : Tu me promet que ça ne fera pas mal ? Pas comme les piqûres du docteur ! Je serais guéris hein !? Un jour tu m'emmenera voir le soleil hein !!? 

À ce moment .. J'ouvrir sa porte ... Mon fils dormais paisiblement , la fenêtre grande ouverte , je la refermait , terrorisée .

Le jour suivant, j'avais décidé de verrouiller cette fichu fenêtre à l'aide du plus gros cadenas que j'avais pus trouver . 

Je me souviens que Théo pleurais à s'en dessécher. Mais je ne cédais pas .

Je jetais le livre à la poubelle , ce qui détruit mon enfant . Il me criais qu'un jour il l’emmènera avec lui de toute façon .. Qu'il ne sera plus malade et qu'il pourra même voir le soleil ..

J'étais effondrée , énervée mais surtout perdu .

Je ne me contrôlais plus.. 

Je le gifla sans réfléchir: L'homme de la lune n’existe pas ! C'est juste une histoire pour apaiser tes nuits !!!

-C'est faux !! Il existe !! Réponda T-il, lui me rassure vraiment !! À cause de toi je ne serais plus jamais guéris et heureux ! Et il va être aussi triste de plus me voir ! C'est mon seul et 1er ami !! Hurla t-il .

J'en l'envoyais ce calmer dans sa chambre et gagnais la mienne .

Je pleurais, regrettant mes actes .

Je ne savais vraiment plus quoi penser .

J'étais si faible et impuissante ... 

Quelques semaines étaient passer, tout étais redevenus comme avant ... Mis à part les terreurs nocturnes de Théo qui recommençaient .

Il me disait que "l'homme de la lune" hantait ses rêves , il lui promis qu'il serais totalement guéris d'ici peu qu'il n'aurais plus aucunes souffrances. Ce n'était qu'un simple rêve après tous .. 

Une semaine de plus passer, Théo l'attendait toujours mais il ne venait toujours pas apparemment .

J'étais tellement rassurer.

Ce soir même, j'étais profondément endormis , oubliant tout les problèmes ,mon réveille toujours activer ,tout était redevenus comme avant.. même mieux .

Ce fut un réveille brutale ce matin là , oui , il faisait déjà jour ... mon fils ! Je n'avais pas vérifiée qu'il dormait bien !

Aucune terreur nocturne ... Mon réveille était resté bloquer à 2h du matin ... 

Sur ma porte ce trouvait un dessin . représentant L'homme de la lune tenant Théo par la main ... Écris dessus ...<J'ai tenu ma promesse>.

J'accourais dans la chambre de mon fils en hurlant .

La fenêtre de sa chambre était grande ouverte, le soleil levé depuis au moins 1h .

Mon petit garçon , allongé sur le lit,un large sourire parcourrait sont visage pâle ... Il était heureux et n'avait plus l'aire de souffrir. Le livre était grand ouvert sur sa poitrine... Sur la page était inscrit :

<L'homme de de la lune les emportèrent ainsi au pays des rêves , Là où ils continueraient toujours à veiller sur eux>


écrit par julien moncel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Contributeurs